dimanche 27 mai 2012

Migas de Pain de Maïs avec Chou Galega e Riz - 2 Personnes

Dans ce temps de chaleur j'apprécie de bonnes grillades, ce soient elles de viande ou de poisson et j'aime varier la garniture. Aujourd'hui pour rappeler la bonne cuisine de ma mère j'ai préparé ces migas, qui son't super simples à faire.
Se prend une casserole moyenne au feu avec 1l d'eau tempérée de sel à goût et un fil d'huile d'olive. Quand ça commencera a bouillir se placent 100gr de riz carolino qui va cuire approximativement 10 minutes. Se rejoint 250gr de chou galega coupé en juliana et se laisse cuire un peu plus.
À coté j'ai mis le pain de maïs coupé a la main en morceaux et l'ail haché à l'intérieur d'un récipient de verre.
Aussitôt que les choux sont cuites, se vidange l'eau et se rejoignent le pain, s'arrosent avec huile d'olive à goût et vinaigre à goût. Avec l'aide de deux cuillères se mélange tout bien.
Je suis certaine qui vous allez aimer aussi. Humm...

Aucun commentaire: