vendredi 3 octobre 2008

Gâteau d'Ananas - 8 Personnes

J'ai fait ce gâteau pour la première fois au Portugal au mois de Septembre à l'occasion des vacances tellement désirées. J'ai aim'e de telle façon sa texture, ainsi que sa saveur veloutée à ananas que j'ai dû essayer à nouveau ici en Suisse et je m'en suis bien sorti..., je le trouve trés joli!...
Dans un bol se battent 300gr de sucre blanc avec 290gr de beurre fondu jusqu'a laisser de se sentir le granulé, on ajoute 4 oeufs entiers en se battant énergiquement entre chaque addition et 1 yaourt avec arome à ananas. Finalement se placent 300gr de farine de blé, 1 cuillère à thé de levure en poudre et s'incorporent dans la crème petit a petit, ainsi que 0,5dl de sirop de la boîte de l'ananas.
Se graisse avec beurre une moule à gateaux ronde n°26 et se couvre le fond avec un cercle de papier parchemin aussi graissé, il se saupoudre avec un peu de farine et se placent 7 rondelles d'ananas boîte et cerises dans du sirop au milieu et entre les rondelles. Soigneusement se jette la pâte à l'intérieur de la moule à gateaux et va cuire dans four préchauffé à 180° pendant 45 minutes ou jusqu'au cure-dent sortir sec.
Démouler le gâteau encore chaud pour séparer plus facilement. Une fois froid se coupe le "ventre" de pâte qui a grandi pour l'aplatir. Pour finir s'enlève le papier parchemin délicatement.

Delicieux..., hummm... Maintenant si vous voulez essayer vous devez mettre les mains à l'oeuvre. :-))...

Aucun commentaire: